FAQ service drive pendant le confinement

Réponses aux questions fréquentes liées à la mise en place de notre service DRIVE à Venelles

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur notre service de retrait de commandes à la pâtisserie de Venelles 

Depuis l'annonce de la reprise de notre activité en mode restreint via le service de retrait en boutique, vous êtes nombreux à nous contacter pour obtenir plus d'informations. 

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. 

Merci de continuer à nous accorder votre confiance et de nous permettre de maintenir une activité.


Quel dispositif de sécurité est mis en place ?

Nous prenons bien entendu toutes les précautions sanitaires pour vous servir.

A la production dans notre laboratoire de Célony

Un seul pâtissier travaille à la fois afin qu'il n'y ait pas de contacts entre l'équipe. Ceux-ci sont équipés de gans, charlotte et sur-chaussure comme d'habitude. Ils portent désormais en plus un masque.

A l'accueil de la boutique

Nous avons disposé un comptoir équipé d'une vitre en plexiglas directement à la porte d'entrée afin qu'il n'y ait pas de circulation de personnes à l'intérieur du local.

Nous comptons sur vous pour garder une distance d'un mètre minimum avec le client qui se trouvera devant vous pour retirer sa commande.

Tous les produits sont manipulés par une seule personne à la boutique à l'aide de pinces et de gans. La vendeuse est également équipée d'un masque

Me rendre dans votre commerce fait-il partie des dérogations autorisées ?

Notre commerce fait partie des activités alimentaires autorisées donc vous avez tout à fait le droit de vous déplacer pour venir récupérer votre commande. Néanmoins il est recommander de regrouper vos achats dans la même plage horaire afin de limiter vos déplacements dans le respect des consignes communes pour la lutte contre COVID19

Quels sont les horaires de retrait ?

La boutique sera ouverte uniquement pour le retrait des commandes passées sur notre site. Nous n'aurons pas de produits à la vente directe.

Nous vous accueillons du mercredi au dimanche matin selon les plages horaires suivantes :

   - de 11h à 14h

   - de 17h à 19h

Quel(s) gâteau(x) puis-je commander ? et sous quel délai ?

Pour des raisons de sécurité sanitaire, seuls deux pâtissiers se relayent à tour de rôle dans notre laboratoire à Célony. C'est pourquoi nous sommes contraints de réduire notre offre de pâtisserie fine à quelques références.

Nous vous proposons 3 recettes iconiques de la Maison : 

   - Le Signature au chocolat-praliné, la star de la Maison depuis près de 40 ans 

   - Le Stendhal notre interprétation de la charlotte aux fruits rouges 

   - Le Sumatra aux fruits exotiques (ananas rôti, noix de coco et mousse de citron vert)

2 tartes familiales aux saveurs printanières 

Bien entendu la sélection des fruits frais pourra varier en fonction de l'approvisionnement en cours. 

   - Tarte aux fruits rouges

   - Tarte aux fruits exotiques 

5 recettes de cakes en format familial ou individuels

Ces cakes sont idéal pour la période car vous pouvez les conserver plusieurs jours au placard. Vous pouvez également les congeler sans problème.

   - chocolat

   - citron

   - pistache

   - kirsch

   - praliné

Les cakes en format individuels sont conditionnés en boite de 4 unités.

Vous devez commander vos produits à minima 48h à l'avance afin que nous puissions nous organiser. Nous restons bien entendu à votre écoute si vous avez besoin d'un gâteau dans un délai plus court, nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire.

Quel(s) autres produits puis-je commander ?

Nos chocolats de Pâques

   - Tous nos moulages de Pâques : oeufs, poules, animaux de la forêt, animaux marins, etc. en chocolat noir ou chocolat au lait.

   - Notre friture en sachet ou en coffret

   - Nos coffrets cadeaux et ballotins de bonbons de chocolats

Nos gourmandises cacaotées

Nous vous proposons également nos rochers lait et noirs, nos blocs de chocolat à masse vendus par sachets de 250g, nos florentins, nos 7 recettes de pâtes à tartiner ainsi que notre crème caramel.

Nos calissons, macarons et biscuits

Retrouvez également nos calissons d'Aix en boites et en sachets fraîcheur, nos biscuits fins en boite et nos macarons conditionnés par 12 ou par 16 pièces (vous pouvez personnaliser votre assortiment sous réserve de stock disponible)

Puis-je régler ma commande au moment du retrait ?

Afin de protéger notre équipe nous vous demandons exceptionnellement de régler à l'avance vos réservations.

Si toutefois vous rencontriez un problème au moment du paiement, Mylène est à votre disposition via le chat, le numéro du service client 0967 099 091 ou par email à contact@philippesegond.fr

Merci de votre compréhension.

Pourquoi uniquement à la boutique de Venelles ?

La quasi totalité de notre effectif étant au chômage technique pour des raisons sanitaires nous ne pouvons malheureusement proposer ce service dans nos 3 pâtisseries.

Nous avons choisi la boutique de Venelles car elle se trouve à proximité de 2 supermarchés ce qui vous permettra de grouper vos courses en une seule sortie et donc de limiter vos déplacements. Par ailleurs ce magasin est proche de la sortie d'autoroute et dispose d'un parking gratuit et très pratique. 

Si toutefois le fait de vous rendre à Venelles était impossible, vous pouvez nous contacter via notre chat en ligne, par téléphone au 0967 099 091 ou par email à contact@philippesegond.fr 

Retrait à la boutique du Tholonet sur Rendez-vous contactez-nous 

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre