muguet en chocolat philippe segond

Président de classe du concours 2022-2023 "Un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier-confiseur"

Après avoir été tour à tour jury puis Président du jury, Philippe Segond aura l'honneur cette année d'officier en qualité de Président de classe lors de la finale nationale du concours MOF pâtissier-confiseur 2022.

Depuis plusieurs mois, il prépare l'événement aux côtés du COET et de l'école Ferrières où se déroulera la finale afin d'organiser les épreuves, l'accueil des candidats, les partenariats et de recruter les différents jurys de dégustaion, de travail et de présentation au sein de la belle famille des MOF pâtissiers-confiseurs.

"Je suis profondément honoré et fier de pouvoir mettre mon expertise dans l'organisation de concours culinaires au service du titre que je porte et je chéri depuis tant d'années avec la même passion et la même dévotion.

Je remercie mes pairs et l'ensemble des membres du COET et du Ministère du Travail pour leur confiance et leur engagement. 

Je suis impatient de découvrir les réalisations des finalistes et les visages des nouveaux cols bleus blancs rouges de la promotion 2022."
Philippe Segond

En savoir plus sur le concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France pâtissier-confiseurs"

Le concours MOF pâtissier-confiseur se déroule tous les 4 ans en France sous la tutelle du Ministère du travail. Il s'agit du plus haut niveau de qualification pour un pâtisser-confiseur

Il comporte deux étapes : les qualifications régionales puis la finale nationale qui a lieu à Paris.

Les candidats retenus pour la finale réalisent en deux jours sur place et présentent un buffet de desserts (entremets, petits gâteaux, viennoiseries, etc) autour d'un thème imposé et une pièce artistique en chocolat et/ou sucre. 

A l'issue des deux jours d'épreuve, un ou plusieurs candidats pourra recevoir le titre de Meilleur Ouvrier de France, ou aucun. Ce titre est un diplôme d'Etat décerné par le Ministère du Travail.