3 excellentes raisons de célébrer l'Epiphanie en entreprise

3 excellentes raisons de célébrer l'Epiphanie en entreprise

Les pros aussi aiment la galette !

Le mois de janvier est traditionnellement rythmé par les dégustations de gâteaux des rois en famille et entre amis, près du feu quand il fait froid et accompagné d'un bon bol de cidre.

L’épiphanie s’invite aussi dans les entreprises qui profitent de ce délicieux prétexte pour réunir l’équipe en début d’année et véhiculer quelques messages clés.

Voici trois bonnes raisons de tirer les rois au bureau (Pas seulement parce que l'on adore ça)

1 - Un moment de convivialité pour bien démarrer l’année

La reprise est parfois difficile après les congés festifs de fin d’année. Quoi de plus convivial et informel qu’une dégustation de savoureuses galettes des rois pour remotiver les troupes et bien démarrer la nouvelle année ? 

C’est l’occasion rêvée d’échanger entre collègues sur le repas de Noël trop copieux, la soirée du réveillon trop arrosée, les cadeaux des enfants surexcités et les dernières nouvelles insolites de la famille… De quoi entretenir l’esprit d’équipe et la bonne humeur ! Et pourquoi pas de prendre quelques photos souvenir, avec ou sans couronne visée sur la tête, à vous de voir…

Certaines sociétés convient même les conjoints et enfants à célébrer l’épiphanie au sein de l’entreprise, à l’image du classique « arbre de Noël ».

Alors qui aura la fève cette année ?

2 - L’occasion de présenter vos vœux et vos projets

Le dirigeant de l’entreprise ou le manager pourra tirer profit de ce moment sucré pour présenter ses vœux à l’équipe, faire le bilan de l’année écoulée et rappeler les grands projets qui ponctueront l’année à venir. Et oui vous pouvez faire de l’épiphanie un formidable outil de communication informel !

3 - Faire découvrir les traditions et les bons produits locaux

L’épiphanie est l’occasion de mettre en valeurs des traditions régionales, des savoir-faire, des artisans et des produits locaux. Vous avez peut-être dans l'équipe des collaborateurs natifs d’autres régions de France ou étrangers ? Profitez-en pour expliquer et valoriser nos traditions provençales ! Faites découvrir notre folklore si typique et notre fameuse brioche provençale aux fruits confits ! Vous découvrirez peut-être les talents cachés de quelques salarié(e)s cordons bleus ?

La célébration de l'épiphanie entre collègues est avant tout une affaire de culture d’entreprise. Elle n’est pas l’apanage des grands groupes dotés d’un comité d’entreprise. De nombreuses TPE-PME et associations ont adopté cette délicieuse pratique, fédératrice et conviviale. Parmi nos clients professionnels adeptes de l'épiphanie se trouvent notamment Arcade, Aix en bus, la Cours d'Appel d'Aix-en-Provence, etc. 

Et vous, fêtez-vous l’épiphanie au sein de votre entreprise ?

-> Votre devis ici