Président du jury du Trophée international de la pâtisserie française

Philippe Segond aura l'honneur de présider le jury lors de la première édition du Trophée international de la pâtisserie française du 1er au 3 novembre prochain au salon du chocolat de Paris

Retrouvez votre pâtissier préféré sur le stand de la Confédération de la pâtisserie lors du salon du chocolat de Paris

Philippe aura l'honneur de présider le jury de sélection du Trophée international de la pâtisserie française les 2 et 3 novembre prochain au salon du chocolat de Paris Porte de Versailles

Déjà Président du jury du Mondial des Arts sucrés et du concours national Un des Meilleurs Ouvriers de France pâtissier-confiseurs, notre chef à répondu favorablement à la demande de la Confédération des artisans pâtissier pour mettre son expertise et sa rigueur au service de ce tout nouveau concours français. 

 Il est naturel pour moi de m'investir dans des projets de valorisation de l'excellence de la pâtisserie française. Le salon du chocolat est une vitrine formidable pour notre métier et pour nos jeunes talents. C'est avec beaucoup d'humilité, de passion et de respect que je veillerais au bon déroulement de ce Trophée. Je remercie la Confédération et mes amis MOF Thierry Bamas et Pierre Mirgallet pour leur confiance.

6 pays représentés à Paris

Ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche (pâtissiers, chocolatiers glaciers, confiseurs, traiteurs) d’au moins 23 ans en activité dans le monde entier, la première édition du Trophée International de Pâtisserie Française a motivé de nombreuses candidatures.  Parmi tous les dossiers reçus, la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers en a retenu six qui lui paraissent les plus prometteurs dont celle du français Dorian Zonca (formateur chez Bellouet Conseil) 

Sous le regard attentif du jury international, chaque candidat devra réaliser dans un temps imparti des classiques pâtissiers. Les épreuves du concours se dérouleront en public, du 1er au 3 novembre 2019, sur l’espace de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers Confiseurs Traiteurs (CNAP) au Salon du Chocolat 2019.

Un jury d’experts internationaux de la pâtisserie

. Dimitris Chronopoulos, Pâtissier formateur à l’institut Le Monde (Moscháto, Grèce)

. Angelo Dao-Costes, Chocolatier chez Patrick Roger (Paris, France)

. Marc Ducobu, Pâtissier chocolatier glacier propriétaire de la Pâtisserie Ducobu (Waterloo, Belgique)

. Nino Megrelidze, Cheffe pâtissière au Bioli Medical Wellness Resort (Tbilissi, Géorgie)

. Damien Moutarlier, Chef pâtissier à la pâtisserie Luc Moutarlier (Lausanne, Suisse)

. Terai Norohiko, Pâtissier propriétaire de la pâtisserie Aigre Douce (Tokyo, Japon) 

Des M.O.F, Champions du Monde de la Pâtisserie et professionnels de la pâtisserie viendront compléter ce jury d’experts. 

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre