Nos conseils pour transporter, conserver et déguster votre bûche glacée à Noël

Vous allez déguster une de nos bûches glacées à Noël ou au Réveillon ? Découvrez dans cet article tous nos conseils de transport et conservation.

Conseils de pâtissier pour le transport et la conservation de votre bûche glacée de Noël 

Cette année vous avez choisi une bûche glacée pour terminer en beauté votre repas de Noël en famille ou celui de la Saint-Sylvestre ? La production artisanale de nos belles bûches colorées et leur composition leur confèrent une fragilité à la hauteur de leur délicatesse. Suivez ces quelques conseils précieux de votre pâtissier préféré pour en conserver toutes les saveurs jusqu'au moment de la déguster.


Comment transporter votre bûche glacée ?

Nos buches glacées se doivent d'être protégées par un emballage isotherme durant leur transport de nos boutiques jusqu'à votre domicile. Pensez à vous munir d'une glacière ou d'un sac isotherme de bonne qualité lors du retrait dans nos magasins. 

Si vous ne possédez pas de contenant isolant de qualité, pas de panique nous avons pensé à tout ! Vous trouverez des sacs isothermes à la vente pour 6€ dans toutes nos boutiques et pouvez également ajouter cet article à votre panier lors de votre réservation sur notre boutique en ligne.

Attention même conservée dans un emballage isotherme adapté, une bûche glacée demeure un produit composé de sorbet et/ou crème glacée et ne peut rester hors d'un congélateur plus de 30 minutes.


Comment conserver votre bûche glacée à la maison ? 

En arrivant à la maison nous vous conseillons de mettre votre bûche dans votre congélateur domestique en conservant la jolie boite en carton. En effet celle-ci permettra d'isoler votre bûche de l'humidité et des éventuelles odeurs des autres produits conservés dans votre congélateur. 

N'oubliez pas d'enlever le sac isotherme avant d'entreposer la bûche glacée au congélateur.


Quand devez-vous sortir votre bûche glacée du congélateur ?

Il n'est pas nécessaire d'anticiper la sortie du congélateur. Vous pouvez sortir votre bûche quelques minutes avant de la déguster afin qu'elle s'assouplisse très légèrement pour faciliter sa découpe. Mais s'agissant d'un dessert glacé, la bûche doit rester à température négative pour sa consommation. 

Bonne dégustation !


Notre astuce pour vos commandes de bûches glacées pendant les fêtes de fin d'année 

Si vous avez de la place dans votre congélateur nous vous recommandons vivement de retirer votre bûche glacée quelques jours avant Noël dans nos magasins !

Quels sont les avantages d'un retrait avant le 24 décembre ?

   - Vous éviterez les files d'attentes à rallonge du 24 et 25 décembre dans nos pâtisseries.
Cette année le 24 décembre étant un mardi, l'idéal sera de retirer votre bûche le 20 décembre au plus tard afin d'éviter également la cohue du weekend précédent Noël.

   - Vous n'avez plus à vous soucier du dessert le jour J et gagnez du temps pendant vos courses alimentaires de dernière minute (fruits de mer, pains, etc)

En résumé, vous gagnerez en sérénité le jour J et profiterez plus rapidement de vos proches et de la magie des fêtes en famille.


Nos bûches glacées 2019 

Buche glacée yaourt et agrumes buche glacee chocolat vanille pecan buche glacee framboise

> Commandez votre bûche glacée ici <

Toute notre équipe de vente et de fabrication vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à déguster nos bûches glacées que nous en avons eu à les mettre au point, les fabriquer, les mettre en valeur et les commercialiser. 

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre